Retour sur We Fly AEROPRAKT !

RETOUR SUR WE FLY AEROPRAKT !

ATA a réuni les 30 et 31 mai sa communauté de passionnés AEROPRAKT lors du premier rassemblement WE FLY AEROPRAKT, sur la base ULM de Saint Clar. Le but de cet évènement : échanger sur une passion commune,  l’ULM sur AEROPRAKT. Il a permis de proposer des activités et ateliers sur des machines en situation.

Pour rappel, au fil des mois et années à venir, la communauté WE FLY AEROPRAKT aura l’ambition de donner une valeur ajoutée à la pratique de l’ULM sur AEROPRAKT, et cela suppose de se rencontrer, et d’échanger sur les modèles, pratiques, …

Notre communauté de pilotes et propriétaires de A22 et A32 s’est donc rassemblée pour la première fois les 30 et 31 mai afin d’échanger et s’entraider. We Fly AEROPRAKT c’est aussi un vecteur de libre expression sur une page dédiée Facebook, une newsletter, et un espace sur notre site AEROPRAKT by Pelletier.

L’équipe ATA remercie ses partenaires : E-PROPS, KANARDIA, TRIG et AEROPRAKT, sans qui ce rassemblement n’aurait pu avoir lieu.

Nos 40 pilotes et propriétaires présents ont eu l’occasion de participer à plusieurs activités :

ATELIER HELICE E-PROPS 

Présentation des réglages et des particularités des hélices E-Props par Stéphane BAUBEAU (ATA) sur un A22L2.

NAVIGATION FACON JEU DE PISTE 

Les participants ont effectué une navigation façon jeu de piste. Une carte et huit photos leurs ont été fournis. Le but était de visualiser les photos en vol et de les placer correctement sur la carte afin d’arriver au restaurant de l’aérodrome voisin.

CONCOURS D’ATTERISSAGE DE PRECISION 

Les pilotes ont également réalisé un concours d’atterrissage et de décollage de précision. A l’issue de ces activités, des lots ont été remis aux gagnants lors du diner de Gala.

DINER DE GALA ET REMISE DES PRIX AUX GAGNANTS

Diner de gala offert par ATA et remise des prix aux quatre gagnants du concours d’atterrissage de précision et de la navigation : Horizon artificiel KANARDIA, module ADSB-out et antenne TRIG et bon d’achat de 300 € à valoir chez ATA en pièces détachées.

ARTICLES SIMILAIRES
Livraison d'un A22L2 neuf version "Handi" en kit à l’Aéroclub de l’Agenais